Amour

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

L’amour serait un  » comble carences  » c’est-à-dire que nous tomberions amoureux et aimerions l’autre selon nos propres manques, nos besoins et qu’une fois ces manques comblés, l’amour disparaitrait pour, au mieux, une amitié.

________________________________________________________

  • Etes-vous d’accord avec ça ?

  • Que pensez-vous de l’amour ?

L'amour, comme on l'entend la plupart du temps existe-il ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

 

5 commentaires à “Amour”


  1. 0 dirine 29 jan 2008 à 8:50

    …Mais vraiment j’ai aimé ça !

  2. 1 azumi57 30 jan 2008 à 20:48

    Je suis d’accord avec cela : j’irais même plus loin en affirmant que l’amour est de l’égoïsme à deux, chacun puisant en l’autre selon ses propres besoins, ses « carences » affectives comme tu le dis très bien. L’amour est égoïste. Une fois la source tarie, il s’en détourne, sans égards. Il partage tous les plaisirs, s’écarte des peines.

  3. 2 Syou Plé 8 fév 2008 à 0:35

    Oui Azumi, exactement ce que je pense.

    Tu sais, je pense que l’amour est une histoire de complémentarité au niveau de nos besoins, qui directement ou indirectement sont importants pour notre survie.

    Cet instinct est profondément ancré en l’Homme, de rechercher la personne qui sera la plus apte à le rendent meilleur, et pas seulement au niveau de la vie de tous les jours ( l’entente amoureuse ) mais aussi au niveau de la procréation, et ça, on sait que c’est chimique, mais je sais que ce n’est pas que chimique enfin, c’est un fonctionnement du cerveau qui ferait que.

    Le soucis à l’heure actuelle, c’est la société qui va à l’encontre de tout ça. Car le cerveau lui, choisi, mais notre façon de penser, le conformisme etc nous dupe nos besoins, ou on s’en éloignent et on remplace ces besoins, par des peurs que l’on créé.

    Je m’explique : Un garçon dans un bande de copain à lui. Ce garçon est peu sûr de lui. Il est au sein d’une bande de copain aux idées arrêtées, obnubilé par la télévision et ses clichées superficiels au niveau de l’amour, la beauté et les femmes.

    Il va un jour rencontrer une fille avec qui il s’entend bien, elle est moyennement belle, physiquement elle n’est pas terrible, d’après les critères de la beauté au niveau de la société ( Ronde, pas beaucoup de poitrine, un gros postérieur, ne s’habille pas sexy du tout etc ).

    Cette fille là, sans trop qu’il comprenne pourquoi va lui plaire, elle est marrante, elle est sympathique, assez intelligente, il est bien avec elle, il la trouve belle lui, et à l’envie irrésistible de la toucher, voire de l’embrasser.

    Un jour, ils sont tous les deux seuls, et là, il arriva ce qu’il arriva…

    Le soir, dans son lit, ce jeune homme réfléchi ( cogite comme on dit ) et donc, il s’imagine déjà de façon logique les réactions de ses camarades, ils les voient rire dans son dos, ou dans le dos de sa nouvelle copine. Il se dit qu’il va être la risée de ceux-ci, il se dit qu’il va être encore plus bas que terre, déjà qu’il l’était…

    Il se dit que sa réputation va en prendre un coup. Il aura du mal à supporter les critiques ouvertes, les moqueries sur lui et sa nouvelle copine, parce qu’il ne le veut pas. C’est bien compliqué cette relation.

    Il pense à cacher tout ça, mais, si on le voit !

    Finalement, le lendemain, il va la voir, et lui dit que c’est mieux que ça s’arrête là. Elle, elle n’est pas trop déçue, car elle a l’habitude, on lui fait toujours le coup après une expérience d’un soir.

    Elle, elle déprime de plus en plus, elle n’a pas tous les atouts physiques pour elle et en plus le morale ça ne va pas…

    Lui, il trouvera quelqu’un d’autre, de mieux ou pas. Peut-être qu’il aura passé devant l’amour de sa vie, comment le savoir ?

    Peut-être que cette fille, au bout d’un moment, à la longue d’être rejeté finira par faire une bêtise.

    Vous croyez que l’amour peut survivre dans tout ça ?

    Pour moi, l’amour est une histoire de complémentarité, mais parfois, même ce fait peu romantique ne peut se faire. C’est fort dommage.

  4. 3 itineraire 11 mar 2008 à 11:40

    bonjour,

    en ce qui ce concerne, j’ai déjà rencontré l’amour, mais en amitié….
    ma meilleure amie et moi nous connaissons depuis 27 ans , et je sais que notre amitié durera aussi longtemps que nous vivrons :-)
    malgré le temps et les aléas de la vie , nous restons très proches , même si malheureusement on ne se voit pas assez souvent à mon goût lol
    on s’est connu à l’âge de 7 et 8 ans, car nos parents étaient voisins.
    on a traversé l’adolescence ensemble( passé des heures à papoter ds nos chambres respectives ) , puis je l’ai accompagnée lorsque elle a eu ses enfants, et qd on se voit maintenant, on a jamais assez de temps pr tout se raconter ! lol

    alors , oui , pour moi l’amour existe , en tous cas en amitié , et je pense que c’est celui qui dure le plus …
    L. , je t’aime ! :-)

    très bien ton blog, dixcretion :-)
    @ bientôt

  5. 4 Syou Plé 11 mar 2008 à 14:29

    Bonjour,

    C’est très discutable. Poétiquement parlant oui, mais de manière scientifique c’est tout de suite moins beau…

    En tout cas si tu y crois c’est formidable, la  » naïveté  » a du bon. J’aime aussi l’être crois-moi, car sinon la vie serait bien triste.

    Bonne journée !

    Merci !

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

janvier 2008
L Ma Me J V S D
    fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...