A la rencontre de Forrester

A la rencontre de Forrester

________________________________________________________

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Synopsis

________________________________________________________

A seize ans, Jamal Wallace, un prodige du basket-ball, entre par effraction dans un appartement que les rumeurs disent habité par un ermite. Ayant entendu un bruit, il prend ses jambes à son cou et en oublie son sac à dos avec ses livres dedans. L’ermite le lui rend. Mais Jamal constate que les textes qu’il a écrits ont été corrigés et commentés.
Celui-ci, intrigué, part à la rencontre du vieil homme, qui s’avère être William Forrester, un célèbre écrivain qui a disparu après la publication de son premier roman. Ce romancier solitaire et asocial a découvert chez Jamal un don pour l’écriture et accepte de lui enseigner en privé l’art de la plume. Au cours de ces leçons particulières, une amitié s’installe entre eux. Jamal se découvre une passion pour la littérature, mais il est bientôt amené à choisir entre poursuivre sa carrière de basketteur et se consacrer pleinement à l’écriture.

________________________________________________________

Quand l’amour de la littérature, de l’écriture, des bons mots, des Beaux mots, réunie deux hommes alors que pourtant, rien ne semblait en apparence pouvoir les approcher : l’un banlieusard aux résultats scolaires plutôt moyen, passionné de basketball et l’autre, un veille homme ermite, teigneux, et disons-le, pas franchement accueillant.

Leur rencontre littéraire se fait après un pari débile. Jamal et cet homme se comprendrons assez rapidement littérairement parlant, mais pas vraiment au niveau des relations plus intimes, l’un trop curieux, l’autre trop discret…

Jamal devra également se confronter à bien d’autres soucis du fait de sa localisation ( Le Bronks ) et du fait d’être noir également. Il est vrai que le contexte ne lui est pas favorable. A lui de faire valoir ses droits à l’écriture et à la reconnaissance surtout.

Jamal devra faire un choix crucial entre la plume ou le basket.


Réalisateur : Gus Van Sant

 

Voici la bande annonce

________________________________________________________
http://www.dailymotion.com/video/x30kbh

 

4 commentaires à “A la rencontre de Forrester”


  1. 0 Azumi 7 fév 2008 à 18:16

    Toi aussi tu as des soucis de placement d’image… :/
    (je floode, oui, merci !)

  2. 1 Syou Plé 8 fév 2008 à 7:20

    Oui si on veut. Je trouve ça chiant quand on fait un long article avec plein d’image et texte en dessous mais quand c’est pour une image, j’y arrive bien. J’ai dû oublier de le faire. Je règle ça de suite.

  3. 2 Batomene Maxime 13 fév 2008 à 17:59

    Je pense que ce film n’à pas eu le succes qu’il meritait..C’est l’une des histoire les plus belee jms realisée et je ss accro a ce film depuis pas mal d’années..j’adore ce film plus que tout et c’est pour moi l’un des merilleur du monde,il fait parti de moi en gros et je ss son plus gd fan..merci gus van sant;)

  4. 3 Syou Plé 13 fév 2008 à 18:41

    Bonsoir,

    Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le plus grand film que j’ai jamais vu, mais, c’est un grand film, ça, je suis bien d’accord avec vous.

    L’histoire n’est pas la plus profonde que j’ai jamais vu, mais, elle est racontée avec maestria et c’est surtout ça qui m’a attiré dans ce film.

    Bien joué ! Bien conçue ! Une morale simple, mais qui peut emmener loin.

    D’où vous venez, vous pouvez faire de grandes choses, alors, continuez ! Rêvez !

    Merci à toi.

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

janvier 2008
L Ma Me J V S D
    fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...