Death Note

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

——————————–

 

L’histoire

 

——————————————

Hebergeur d'images

Ryuuku, Shinigami* lambda a, délibérément, fait tomber sa Death Note ( dans le but de jouir de la zizanie provoquée par le futur propriétaire du  » Carnet  » ou  » Journal des morts  » ) dans le monde des Humains.
Sur Terre, un jeune lycéen surdoué de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est celui de Death Note. En le lisant, Raito pense qu’il s’agit d’une sorte de farce, comme peuvent l’être les messages de mauvais sort. En effet, il est inscrit sur la Death Note, qu’en écrivant le nom d’une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n’est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.
Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux et que seul celui qui touche la Death Note peut la voir et l’entendre .Raito se met alors à tester ce livre afin de vérifier la véracité de ce qui y est écrit. Tout d’abord, en regardant une prise d’otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 46 secondes le ravisseur s’effondre, mort d’une crise cardiaque.
Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort  » par accident « .
Et une nouvelle fois, l’effet se produisit, l’homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés… En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d’être tués par une sorte de dieu surnommé rapideement  » Kira « .Pendant ce temps, la conférence de l’ICPO se tient et c’est alors qu’apparait l’adversaire de Kira,un détective de génie nommé L….

* : dieu de la mort

 

_____________________________________________________

——————————–

 

Les règles

 

——————————————

Hebergeur d'images

 

 

  • L’échange des yeux

Hebergeur d'imagesComme indiqué parmi les règles du Death Note, si les dieux de la mort peuvent connaître le nom de leurs victimes, c’est que leurs yeux possèdent une capacité bien particulière : le nom et la durée de vie restante s’affichent tout simplement au-dessus de la tête de celui qu’ils regardent. Lorsqu’un dieu de la mort suit un humain qui détient son carnet, il est possible de procéder à un échange d’yeux, le prix étant la moitié de la vie restante de l’humain. La durée de vie restante n’est pas visible lorsqu’on regarde quelqu’un qui possède lui-même un Death Note. On note que d’après les interviews avec l’auteur, c’est une idée qui n’avait à l’origine que peu d’importance, puis qui en a pris au fil de l’avancée de l’histoire. En effet, lorsque Misa s’alliera à Light après avoir procédé à l’échange, le souci de Light sera de s’arranger pour que Misa voit le vrai nom de L, mais aussi qu’elle puisse ensuite le lui dire. Light, par contre, refuse de faire l’échange par lui-même, ce qui ajoute toujours plus de piment dans les divers pièges à mettre en place et à déjouer.

 

 

  • Listing des règles

 

Hebergeur d'imagesPour une arme aussi puissante que le Death Note, il y a forcément des conditions d’utilisations, des règles à respecter. Continuant sur les explications non exhaustives que Ryûk a écrites sur la couverture de son Death Note, l’auteur a réalisé une liste plus détaillée pour l’insérer entre les chapitres au gré de l’histoire. Il y en a un très grand nombre, mais un bon tiers sont des répétitions ou reformulations, et la moitié du restant des règles sont des règles somme toute plus de l’ordre du sens commun que de véritable règles à respecter.

Hebergeur d'images

How to Use it I

- La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt.
- Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir de résultat sur toutes les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois.
- À la suite du nom, si l’on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.
- Si l’on n’écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.
- Si l’on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes 40 pour décrire précisément le déroulement de la mort.

 

Hebergeur d'images

How to Use it II

- Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il lui appartient.
- Celui qui s’en saisit devient alors capable de voir et d’entendre le dieu de la mort qui en est l’ancien propriétaire.
- Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis.

Hebergeur d'images

How to Use it III

- Si l’on écrit l’heure de la mort dans les 40 secondes qui suivent le moment où l’on a écrit  » crise cardiaque « , on peut fixer l’heure de la mort même si elle est définie avant la fin des 40 secondes.
- La personne qui touche le Death Note devient capable de voir et d’entendre l’ancien propriétaire du cahier qu’est le dieu de la mort, même si elle n’en est pas elle-même le nouveau propriétaire.

Hebergeur d'images

How to Use it VI

– Le possesseur du Death Note garde à ses côtés, jusqu’à sa mort, l’ancien possesseur, un dieu de la mort, aussi longtemps qu’il détient le Death Note.
- En général, le dieu de la mort apparaît devant le nouveau possesseur du Death Note dans les 39 jours qui suivent le premier jour de l’utilisation.
- Un dieu de la mort, propriétaire d’origine du Death Note, en général, ne fait rien qui puisse aider à faire mourir avec le Death Note.
- Le dieu de la mort n’a aucune obligation d’expliquer complètement l’utilisation du cahier ou les règles à l’humain qui en a pris possession.

 

Hebergeur d'images

How to Use it V

- Un dieu de la mort peut rallonger sa vie en inscrivant des noms d’humains dans le Death Note, contrairement à un humain.
- Une personne peut réduire sa durée de vie en utilisant le Death Note.
- Une personne qui devient possesseur d’un Death Note peut obtenir les yeux d’un dieu de la mort, lui permettant ainsi de connaître le nom de celui ou celle qu’elle regarde, en échange de la moitié de sa vie restante.
- Un dieu de la mort ne peut pas être tué, même si on lui tire une balle dans la tête ou si on lui plante un couteau dans le cœur. Il serait possible de tuer un dieu de la mort, mais en général, les dieux eux-mêmes ignorent comment.

Hebergeur d'images

How to Use it VI

– Les conditions de la mort décrites dans le Death Note ne peuvent se réaliser que si elles sont physiquement possibles et/ou si elles apparaissent réalisables normalement par un humain.
- Les conditions possibles de la mort ne sont pas connues du dieu de la mort. Il est donc nécessaire de chercher et de trouver par soi-même.

Hebergeur d'images

How to Use it VII

- Une page du Death Note, ou un morceau de page, a les mêmes propriétés que le cahier lui-même.
- Il est possible d’écrire dans le Death Note avec n’importe quel objet ( sang, maquillage, etc. ) pourvu que l’on puisse écrire directement avec, que cela soit lisible et que cela ne s’efface pas.
- Même le propriétaire d’origine du Death Note, un dieu de la mort, ne sait pas tout du cahier.

Hebergeur d'images

How to Use it VIII

- On peut écrire la cause de la mort ou les circonstances en premier, et écrire le nom par la suite, sur la première ligne, le processus fonctionne quand même.
- Si une personne, autre que le possesseur du Death Note, écrit le nom d’une personne sur le cahier, et qu’elle connaît son visage, il se produit la même chose que lorsque le possesseur le fait lui-même.

Hebergeur d'images

How to Use it IX

- Le Death Note est inefficace sur les êtres qui ont moins de 780 jours.
- Si l’on se trompe quatre fois ou plus en écrivant le nom d’une victime, le Death Note devient inefficace sur cette personne.

 

Hebergeur d'images

How to Use it X

- Le suicide est une cause valide de mort. Fondamentalement, c’est une éventualité envisagée par tous les humains et, de ce fait, cela n’entre pas dans les  » actes impensables « .
- Même si la cause de la mort est le suicide ou l’accident, si la mort de la personne désignée peut entraîner celle d’autres personnes, la personne désignée meurt alors d’une crise cardiaque. Cela a pour but d’éviter qu’il y ait une influence sur d’autres vies.

Hebergeur d'images

How to Use it XI

 

- Même après avoir écrit le nom, l’heure et les circonstances, il est possible de les modifier autant de fois qu’on le souhaite pendant 6 min 40. Bien entendu, pour que le changement soit possible, il ne faut pas que la personne soit déjà morte.
- Lorsque l’on veut faire une correction pendant les 06 min 40, il faut alors barrer de deux traits les mots à corriger.
- Comme vous l’avez vu ci-dessus, il est possible de modifier l’heure et les conditions de la mort, mais une fois que le nom est écrit dans le Death Note, la personne ne peut plus échapper à la mort.

Hebergeur d'images

How to Use it XII

 

- Si l’on perd ou si l’on se fait voler le Death Note, il faut le retrouver dans les 490 jours suivants sous peine d’en perdre le droit de propriété.
- Si celui qui a accepté l’échange des yeux perd le droit de propriété du Death Note, en même temps que sa mémoire s’efface, il perd la faculté des yeux. Cependant, la moitié de vie qu’il a payée ne lui est pas rendue.

Hebergeur d'images

How to Use it XIII

– Le propriétaire du Death Note peut le prêter à quelqu’un d’autre. Il est aussi possible de le sous-louer.
- Celui qui a emprunté le Death Note n’est pas suivi par le dieu de la mort. Ce dernier reste avec le propriétaire. De plus, l’emprunteur ne peut pas faire l’échange des yeux avec le dieu de la mort.

Hebergeur d'images

How to Use it XIV

– Si le propriétaire du Death Note meurt alors qu’il a prêté ce dernier, le droit de propriété revient à celui à qui le Death Note a été prêté.
- Si le Death Note est volé et si son propriétaire est tué par le voleur, le droit de propriété est automatiquement transféré au voleur.

 

Hebergeur d'images

How to Use it XV

- Lorsqu’un même nom est écrit dans deux Death Notes ou plus, c’est le premier qui a été écrit qui prend effet, sans tenir compte de l’heure de la mort.
- Si un nom est écrit dans deux Death Notes ou plus avec une différence de moins de 0.06 seconde, on considère que c’est simultané, et la personne dont le nom a été écrit ne meurt pas.

Hebergeur d'images

How to Use it XVI

 

– Lorsqu’un dieu de la mort est propriétaire d’un Death Note, il ne peut le prêter à aucun humain, et aucun humain ne peut s’en servir.
- Les dieux de la mort peuvent s’échanger les Death Notes et écrire dedans sans problème.

Hebergeur d'images

How to Use it XVII

 

- Si un dieu de la mort se sert du Death Note pour tuer les assassins d’un humain pour le sauver, cet humain verra sa vie prolongée, mais le dieu de la mort mourra.
- Le dieu de la mort disparaît, mais son Death Note reste. La propriété du Death Note est alors habituellement transférée au prochain dieu de la mort qui le touche, mais il est généralement rendu au roi des dieux de la mort.

Hebergeur d'images

How to Use it XVIII

- Les humains qui possèdent un Death Note ne peuvent voir et entendre le dieu de la mort d’un autre cahier qu’en touchant le cahier.
-Une personne possédant les yeux du dieu de la mort peut lire le nom et la durée de vie d’une autre en regardant son visage. Lorsqu’elle possède un Death Note, une personne acquiert la capacité de tuer, et cesse d’être une victime. Cela signifie qu’une personne qui possède un cahier ne peut voir la durée de vie du possesseur d’un autre cahier, ni la sienne. Mais il n’est pas nécessaire pour quelqu’un qui possède un Death Note de voir sa propre durée de vie ni celle d’un autre possesseur de Death Note.
- Le dieu de la mort ne peut donner ni le nom ni la durée de vie d’une personne aux humains. Cela est destiné à éviter la confusion dans le monde des humains.

 

Hebergeur d'images

How to Use it XIX

 

- Un dieu de la mort doit surveiller le possesseur d’un Death Note dans le monde des humains.
- Il est dur à croire qu’un dieu de la mort qui a possédé un humain puisse mourir, mais si cela devait arriver, le Death Note qu’il a apporté dans le monde des humains ne perdra pas ses pouvoirs.

Hebergeur d'images

How to Use it XX

– Pour pouvoir voir le nom et la durée de vie d’un humain grâce à les yeux du dieu de la mort, l’individu qui possède un Death Note doit voir plus de la moitié du visage de cet humain. En regardant de haut en bas, il doit voir au moins du front jusqu’au nez. S’il ne voit que les yeux, il ne verra pas le nom et la durée de vie. De plus, même si certaines parties du visage, comme les yeux, le nez ou la bouche, sont cachées, il pourra voir le nom et la durée de vie tant qu’il peut en gros voir le visage de la personne. La surface de visage nécessaire pour voir le nom et la durée de vie n’est cependant pas encore certaine, ce qui est nécessaire de vérifier.
- Si les conditions ci-dessus sont réunies, alors le nom et la durée de vie apparaîtront sur les photos et vidéos, quelque soit leur ancienneté, mais cela peut dépendre de la visibilité. De plus, un dessin ne permet de rien voir, quelque soit le niveau de réalisme.

Hebergeur d'images

How to Use it XXI

– Ceux qui possèdent les yeux du dieu de la mort auront une vue supérieure à 3.6 selon l’échelle humaine, indépendamment de sa vue d’origine.

Hebergeur d'images

How to Use it XXII

– L’individu qui perd la possession du Death Note perdra aussi tout souvenir de l’usage du Death Note. Cela ne signifie pas qu’il perdra toute sa mémoire à partir du jour où il a pris possession du Death Note, mais qu’il perdra tout souvenir directement lié au Death Note.

_____________________________________________________

——————————–

 

Les personnages

 

——————————————

Yagami Raito ( Light )

Hebergeur d'imagesSurdoué, Light est à l’origine épris de justice et souhaite intégrer la police comme son père. Avec la découverte du Death Note, il se met à imaginer un monde où tous les criminels seront punis, un monde sans un seul crime. Convenant à sa vision de la justice, Light serait par défaut le dieu ayant droit de vie et de mort. Mais il est assez mauvais joueur, et la pression qui pèse sur lui est très forte…Tout au long du récit, Light passe de jeune étudiant surdoué idéaliste à génie maléfique, tuant tous ceux qui l’entravent et manipulant les autres. Sa méthode de prédilection est le lavage de cerveau du monde entier, et son intelligence est son arme. Jusqu’où sera-t-il capable de descendre ? Qui l’arrêtera à temps ?Pour ce qui est du nom de Light, il s’agit bien sûr du nom officiel décidé par l’auteur. Apparemment censé refléter le prénom japonais Hikaru, le kanji utilisé est celui de la lune ( tsuki ) mais la lecture donnée est Light. Pour le nom  » kira « , Light lui-même suppose qu’il vient d’une romanisation hasardeuse japonaise de l’anglais « killer » ; mais on peut se demander pourquoi le reste du monde de Death Note a ainsi adopté une mauvaise orthographe japonaise d’un mot anglais.

___________________________________________________________________________

Ryûk ( Ryûku )

Hebergeur d'imagesC’est par pur ennui que Ryûk a laissé tomber son Death Note sur Terre, uniquement pour voir si quelque chose d’intéressant arriverait. Il fait preuve d’un cynisme très développé, à tel point qu’il a écrit les règles relatives à l’utilisation du carnet sur la couverture et en anglais pour être compris d’un maximum de personnes. Il trouve les humains assez intéressants, voir amusants, mais n’est dans aucun camp. Il ne veut qu’observer et se divertir. Par contre, il annonce d’entrée de jeu que lorsque tout sera terminé, il écrira lui-même le nom de Light dans son carnet à lui et précise que ceux qui se servent du Death Note n’iront ni au Paradis, ni en Enfer.Ryûk adore les pommes sur Terre car celles de son monde sont toujours pourries et sans aucun jus tellement la mort y règne.

___________________________________________________________________________

L ( Lawliet )

Hebergeur d'images

Super détective mondialement reconnu, L est un personnage qui normalement s’entoure de mystères et ne montre jamais son visage. Le cas de Kira l’amènera pour la première fois face à un problème bien différent des enquêtes habituelles. Y a-t-il plusieurs personnes portant le nom de L ou n’est-ce qu’un subterfuge pour déstabiliser Light ? Ses raisonnements, sa capacité d’adaptation, et surtout sa confiance envers ses déductions, vont le forcer à accepter l’existence d’une capacité d’ordre surnaturelle. Contraint de révéler son visage au groupe de policiers qui tiennent à attraper Kira, L s’avère être un jeune homme très renfermé. Il utilise d’ailleurs plusieurs noms d’emprunt, comme Ryuzaki, Erald Coil, Luxaky Luee ou Hideki Ryuuga. Il ne dort presque jamais, consomme beaucoup de sucreries et de café – le cerveau est l’organe qui consomme le plus de sucre, comme il le souligne. Pour mieux réfléchir, il s’accroupit toujours sur son siège. Il est acharné, sait se battre, et a une grande foi en la justice. Il a peu de considérations pour les droits privés de chacun, agit avec une certaine désinvolture et est parfois involontairement sans gêne, voir malpoli, du fait de son isolement. S’il identifie Kira comme un mauvais perdant, il confirme que c’est parce qu’il en est un lui-même. Des tics reviennent fréquemment, comme tenir le téléphone ou sa cuillère du bout des doigts, ce qui est probablement dû à un certain autisme…

___________________________________________________________________________

Soichiro Yagami

Hebergeur d'imagesInspecteur de police et père de Light, Soichiro est un amoureux de la justice. Il a un grand sens des responsabilités, et fait preuve de rigueur et d’une grande ténacité tout au long de l’enquête. Il rejette systématiquement toute idée de tuer qui que ce soit, quelle que soit la situation. Lorsque Light est soupçonné par L d’être Kira, Soichiro demande à être enfermé car il ne sait pas dans quel sens le stress pourrait le faire agir. Il garde une grande confiance en L, mais comment prouver l’innocence de son fils ?

___________________________________________________________________________

Misa Amane

Hebergeur d'images Misa est une idole sauvée par un dieu de la mort d’une tentative de meurtre. Lorsque Rem récupère le carnet de ce dieu, elle se fait un devoir de le transmettre à Misa. Celle-ci, admiratrice de Kira, décidera de s’en servir pour l’aider, puis pour le rencontrer. Si ses actions en tant que faux Kira apparaissent au premier abord irréfléchies, Light s’aperçoit très vite qu’elle a conservé des précautions et qu’elle a su le forcer à le rencontrer. Misa tombe très vite amoureuse de Light en tant que tel et non plus en tant que Kira. Tout au long de l’enquête, elle fera de terribles sacrifices pour l’aider quels que soient ses ordres, et tentera également d’aguicher Light assez régulièrement. On dit que ceux qui se servent d’un Death Note ne seront jamais heureux. Si Light n’y prête guère attention, qu’en sera-t-il de Misa ?

___________________________________________________________________________

Remu

Hebergeur d'images

Remu est une déesse de la mort. Lorsqu’un de ses camarades se sacrifie pour sauver Misa dont il était tombé amoureux, Remu décide de lui transmettre le carnet. Le but premier de Rem est le bonheur de Misa, et si elle n’a aucune confiance en Light, elle sait pertinemment que le bonheur de Misa est lié à la liberté de Light. Mais si jamais ce dernier a le malheur d’attenter à la vie de Misa à l’aide du Death Note, alors Remu le tuera, même si elle doit en mourir.

___________________________________________________________________________

Shuuichi Aizawa

Hebergeur d'imagesD’abord un peu tête chaude mais sérieux, incertain de son implication dans l’enquête et surtout appréciant très peu les méthodes de L, il quittera l’équipe un court instant, mais y reviendra très vite. Il suit comme il peut les raisonnements de L et Light, assimilant leurs façons de penser au fil de l’histoire. Il tente toujours de rester autant objectif que possible, et conservera certains doutes envers Light.

 

___________________________________________________________________________

Tota Matsuda

Hebergeur d'imagesTrès maladroit et peu attentif, Matsuda fait partie de ceux qui combattront Kira jusqu’au bout. S’il ne brille pas vraiment par son intelligence ni par sa discrétion, il se débrouille tant bien que mal lorsqu’il est acculé et poussé à agir. Naïf, il demande assez souvent si Kira est si mauvais que ça : lui aussi est intéressé par un monde sans criminels. Pourtant, il ne faut pas s’y tromper : Matsuda reste policier, et sa fidélité ira vers la justice de son métier et non vers la conception de la justice de Kira.

___________________________________________________________________________

Watari

Hebergeur d'images

Toujours très calme et silencieux, Watari est habituellement l’intermédiaire entre L et ses interlocuteurs, jusqu’à ce que L décide de faire venir le groupe de Soichiro jusqu’à lui. L se servira de lui pour, un temps, crédibiliser son annonce concernant l’existence de plusieurs  » L « . Inventeur génial, il gère également l’orphelinat d’où viennent L, Near et Mello, et dont un certain Roger s’occupe en son absence. Il a une confiance absolue en L et lui est d’un grand soutien. Les deux films insistent légèrement plus sur l’image paternelle qu’il représente pour L.

___________________________________________________________________________

Sayu Yagami


Hebergeur d'imagesSayu est la sœur de Light. Elle apparaît assez tôt, mais son rôle ne prend de la valeur que dans la seconde partie. Étudiante parfaitement normale, elle sera complètement étrangère à l’affaire Kira, n’y pensant pas plus qu’en tant qu’une enquête de son père. Jusqu’à être prise en otage…

___________________________________________________________________________

Attention, les personnages de la section suivante apparaissent dans la seconde partie de l’histoire, ce qui signifie que leurs informations importantes peuvent être dévoilées sur la première partie !
___________________________________________________________________________

Near

Hebergeur d'imagesNear et Mello, N et M, sont deux jeunes garçons de l’orphelinat de Wammy, et sont les deux élèves entre lesquels L hésitait pour lui succéder.Si Near est assez proche de L dans son caractère, il est plus passif que lui et encore plus antisocial ; il s’intéresse rarement aux choses qui l’entourent. Il se distrait avec ses jouets tout en parlant, jouets dont il se sert régulièrement pour personnifier les différents camps en jeu. Parfois, il taille également des figurines spécifiques. En revanche, il hésite moins que L à extrapoler et tirer des conclusions définitives, ce qui se répercute dans ses prises de position contre Kira, et ses hésitations sur Light seront de bien plus courte durée. De plus, Near se retient beaucoup moins de porter des coups bas, parfois à la limite de la légalité, s’intéressant au résultat avant tout, et traite de perdant avec mépris celui qui ne gagne pas. Il déplore que Mello veuille autant prouver sa supériorité, et est parfaitement conscient que c’est à deux qu’ils parviendront à surpasser L. Enfin, Near joue régulièrement aux puzzles, et a la manie de jouer avec ses mèches de cheveux.

___________________________________________________________________________

Mello


Hebergeur d'images

Mello, obsédé par sa forte envie de prouver sa supériorité sur Near, se séparera de lui dès le début, puis s’alliera à un groupe mafieux pour tenter de trouver Kira avant lui. Tous les deux soupçonneux de l’équipe japonaise, Mello sera le plus actif et parviendra à récupérer un Death Note. Son seul objectif est de prouver sa supériorité envers Near, mais il reste conscient des limites entre le bien et le mal et conserve une certaine volonté d’amener Kira devant la justice. Il n’a pourtant aucun remord à employer des méthodes parfois très brutales et peu honorables. En fin de compte, il sait également que leur travail serait plus efficace s’ils étaient à deux, mais son orgueil très développé le lui interdit. Il s’arrangera de temps en temps pour porter assistance à Near dans certaines limites lorsqu’il le juge nécessaire. Comme L et N, Mello possède un tic : il consomme beaucoup tablettes de chocolat.On note qu’initialement, les design et personnalité de Near et Mello étaient inversés avec un Near plus agressif et un Mello plus adulte. Mais après une inversion des noms par erreur, les auteurs ont choisi de garder les choses ainsi.

___________________________________________________________________________

Teru Mikami

Hebergeur d'imagesLorsque Near s’approche un peu trop près de Light, celui-ci va choisir Teru Mikami pour le remplacer en tant que Kira. Il le choisit en fonction de ce qu’il a pu cerner de son intellect et de sa personnalité ( grâce à des questionnaires diffusés dans le public d’une des émissions consacrées à Kira ), qu’il juge assez proche de la sienne, notamment quant à la volonté d’éliminer les criminels et à la façon de penser. Le plus gros élément de Mikami est sa ferveur envers « dieu » et sa toute-puissance, qu’il associera à Kira.

___________________________________________________________________________

Takada Kiyomi

Hebergeur d'imagesAncienne amie de Light pour qui elle avait exprimé un certain intérêt, elle était alors la  » miss  » du lycée mais n’aimait pas beaucoup le titre de reine. Ayant un certain standing d’élite, elle est de ceux qui ne se plaisent qu’avec des gens de leur intelligence – un point que Light trouve attirant. Devenue présentatrice de télé quatre ans plus tard, elle est choisie par Mikami en tant que messagère de Kira ; il s’agit d’une coïncidence très intéressante pour Light. Kiyomi est-elle comme Misa ? Misa a forcé sa présence sur Light, alors que Light a approché Kiyomi volontairement. Que vaut-elle pour lui ?

_____________________________________________________

——————————–

 

Mon avis

 

——————————————

Ce manga était obligé je trouve d’avoir autant de succès, car il partage le monde en deux : Les gens pour et les gens contre la peine de mort.

C’est un sujet d’actualité mais qui n’a jamais cessé finalement d’être dans les esprits de chacun, seulement, au fil du et des temps, le nombre des anti-peine de mort s’est accru.

J’en ai parcouru des pages de forums sur ce manga qui a déchaîné les passions, et à chaque fois la même question récurrente : pour ou contre (…) et la même ambivalence qui forte heureusement, penche depuis peu, du bon côté de la balance, car qui peut être pour Raito ( Light ) ( si il existait ) et se dire être un Homme et non un monstre ?

De multiples débats et réflexion, comme quoi son contexte familiale était favorable à cette prise de conscience soudaine, qui sommeillait toujours en lui ( son père qui est absent et combat la justice, sa soeur admirative et sa mère à ses petits soins ) mais la Death Note l’a révélé.

En discutant de façon annexe à ce manga, sur le sujet de ce manga justement, j’ai pu constater que beaucoup de Raito, plus qu’on ne le croit courraient les rues, de part leurs ignorances profondes de la situation, un manque cruel, donc ça part dès le départ dans un sophisme qui est cruellement lamentable je dois avouer, mais un débat est un débat.

L lui, me semble aussi fou que Raito, mais ses principes sont autres, et au moins, sont beaucoup plus juste, je trouve.

Pour ma part, peu importe comment finissent certains mangas, films ou histoires, la justice triomphera toujours.

De ce fait, comme beaucoup, il faut l’avouer, dans le manga, je suis pour Raito à 100%, preuve que je dois être un peu pervers tout de même, mais dans la vraie vie, je suis du côté de L à 100% ( suppositions… )

_____________________________________________________

——————————–

 

Les images

 

——————————————

  • Raito


Hebergeur d'images Hebergeur d'images hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

  • L

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

  • L et Raito

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

  • Ryûk

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

  • Misa

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

  • Mello

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

  • Mello et Near

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

  • Death Note

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 


 

_____________________________________________________

——————————–

 

Les musiques

 

——————————————

  • Nightmare : Alumina

 

Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________

 

  • Nightmare : World

 

Image de prévisualisation YouTube

 

_____________________________________________________

——————————–

 

Episodes 01 & 02

 

——————————————

  • Episode 01

http://www.dailymotion.com/video/xhhnm

________________________________________________

 

  • Episode 02
  •  

http://www.dailymotion.com/video/x3whw9


 

_____________________________________________________

——————————–

 

Le film

 

—————————————

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

  • Bande annonce
  •  

Image de prévisualisation YouTube

 

_____________________________________________________

——————————–

 

Cosplay

 

—————————————

  • Vidéo

 

http://www.dailymotion.com/video/x1sueh

________________________________________________
Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________
Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________
Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________
Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________
Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________
Image de prévisualisation YouTube

 

Source : http://www.japanbar.net/

4 commentaires à “Death Note”


  1. 0 Azumi 7 fév 2008 à 17:53

    Il faut absolument que tu traites des chefs-d’oeuvre de Hayao Miyasaki… Indispensable ! Et Mononoke Hime… Inoubliable !
    Je t’attends au tournant !

  2. 1 Syou Plé 8 fév 2008 à 0:11

    Ne t’inquiète donc pas. Je ne pourrais passer au travers des mailles de ce filet formidable. :)

  3. 2 makinazZz 15 fév 2008 à 13:43

    GTO si tu les trouve :) ça erais cool ils sont exélent ^^ je serais ici 24h/24 si tu les trouve :p

  4. 3 Syou Plé 15 fév 2008 à 13:47

    D’accord Makina. Je vais essayer de demander à un ami qui fait pas mal de recherches au niveau des mangas et je lui demanderai si il ne l’a pas déjà vu celui-ci.

    Claymore, tu connais, il est excellent je trouve, ainsi que Death Note qui est monumentale, le meilleur pour moi. En ce moment je regarde Bleach aussi, bien que j’ai pris du retard vers la fin, étant donné que je suis à 150 et que ce doit être rendu à 160 ou pas loin.

    Ca se rattrapera vite dès que je pourrais.

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...