Mon témoignage [ Partie 07 ]

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas chez moi et sans doute chez ceux qui n’expriment pas ce qu’ils pensent, qui ne s’expriment pas à vrai dire, de manière verbal et non verbal, enfin, de façon restreinte on va dire.

Je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent à tout prix à casser leur bulle, comme si ils ne les laissaient pas être ce qu’ils sont, en paix, tout simplement.

Il paraîtrait, que je suis attachant, oui, peut-être, et alors, est-ce une raison pour vouloir me protéger sans doute pour combler une carence que certains ont en eux ? Non. Je ne suis pas un  » bouche-carence  » ou un  » comble-débordement-affectif  » ou envie de donner de l’affection à des gens trop paternels ou trop maternels.


J’ai 24 ans, et cela me perturbe, me gêne considérablement, me fait déprimer et criser parfois, à la longue.
Pourquoi sans cesse vouloir être ma mère ? Pourquoi m’appeler mon petit Syou, notre Syou, ou vouloir m’aider à tout prix, alors que je ne demande rien ? Pourquoi me manquer de respect de cette façon-là, en me montrant que je suis un simple gamin ? Ca vous sert à quoi franchement ?
Est-ce que ça vous plairait que votre patron, dans une réunion très sérieuse, vous parles à vous, particulièrement en mimant comme on fait avec les bébés du genre : << mon petit Patrick, dis-nous ce qui ne va pas ! Tu as un bobo ? Tu veux ton doudou ou tu veux nous dire quelque chose ? >> Vous ne trouverez pas ça humiliant vous ? Ben si c’est le cas et bien moi aussi.
S’il vous plait faite attention à ça mince alors. Après, je suis obligé d’être agressif et de gueuler alors qu’à la base, je voulais juste m’exprimer et il faut que vous me discréditiez tout de suite, aux yeux des autres, alors moi je deviens froid et je m’enferme encore plus, car j’ai constaté que comme ça, on me laisse bien tranquille et on me traite pas comme un gamin au moins.

Ce coiffeur, pourquoi a-t-il osé me faire ça ? C’est juste parce qu’il savait que je n’allais pas me défendre, il croit sans doute que je n’en suis pas capable alors que si. Mais si je le fais, je vais forcément pousser une grosse gueulante et là, je suis sûr que celui qui va passer pour un con dans l’histoire, ce sera moi. Je hais les injustices de ce genre…
Alors comme ça, les gens qui ne parlent pas n’ont pas le droit au même respect que ceux qui parlent, même si eux, ( certains qui parlent ) ils disent des conneries à longueur de journée ? Quand quelqu’un ne parle pas et ne se manifeste pas, on lui prive de toute dignité, en supposant à sa place, de ce qu’il est, de ce qu’il pense et de ce qu’il croit ? Comme pour les filles chez le coiffeur.

Moi je m’en fou de ces filles, je n’ai pas le même regard sur elles que les hommes, en grande majorité ont, alors, je demande une chose, racontez vos histoires dégradantes où vous voulez, mais pas avec moi, pas quand je suis là, et ne me demandez surtout pas, du regard ou du sourire, d’y participer, oh non !

Tout ce que je veux : c’est la paix. Ignorez-moi comme je vous ignore et tout ira bien. Je ne veux pas de votre amour, des mots gentils si vous voulez, car ça me fait plaisir, mais ne me demandez pas de sourire, je ne sais pas faire, de rire, ni de vous répondre, rien de rien.
Laissez-moi être moi, avec mes qualités et mes défauts ( nombreux ) et enfin, je pourrais commencer à me construire au lieu de sans cesse me protéger ou me faire détruire.

C’était une petite aparté, mais je devais le dire…

0 commentaires à “Mon témoignage [ Partie 07 ]”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...