Démagogie

Vox Populi Vox Dei

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Bonjour,

En bas, vous trouverez un sondage : Etes-vous pour ou contre la démagogie ?

________________________________________________________


Tout d’abord il y a la définition et ma définition qui se rapproche fortement de la vraie, vis-à-vis de mon point de vue.

La démagogie serait d’abuser de la démocratie dans le but de flatter le peuple, d’aller dans le sens de leurs attentes et de leurs désirs, de leurs envies et de ce qu’ils pensent.

En gros, ce serait dire quelque chose, afin d’être apprécier et applaudie par ceux-ci.

Si vous regardez pas mal la télévision, ou l’avez regardée un minimum à un moment donné, vous savez sans doute ce que c’est, vous avez sûrement dû remarquer ceux qui sont démagogues et ceux qui ne le sont pas. L’un est applaudie quand il dit quelque chose, et l’autre pas forcément, aura plus tendance à être hué.

Nous rentrons là dans un combat entre nos principes, notre affirmation à l’encontre des autres ou pas. Celui qui as des principes qui ne vont pas dans le sens du peuple aura deux choix : Etre applaudi, ou pas ou même être aimé, ou pas.

Rares sont les personnes qui se font applaudir sans forcément faire preuve de démagogie, et, dans ce cas ils ont une force, un talent qui, en soi, est reconnu de tous. Il y en a même d’autres qui sont aimés, alors qu’ils sont eux-même, ou semble l’être, sans forcément faire preuve de démagogie. C’est assez dur à remarquer normalement, cela dépend aussi de l’habilité de la personne ou de la crédulité du récepteur…

En fait, quand la démagogie abusive, aurait tendance à se remarquer. Si le peuple n’était pas aussi irréfléchi par moment, sans doute la démagogie n’existerait pas, ou plus, car elle serait négative à son utilisateur, et néfaste. Mais heureusement pour eux, le peuple n’est pas aussi réfléchi que cela. C’est d’ailleurs pour cela que je dis, que dans la plupart des cas, il faut ne pas être d’accord avec l’autre, réfléchir, et changer d’avis plutôt que l’inverse.

  • La démagogie fonctionne comment ?

Elle s’attaque à la conscience pour le forcer à agir de manière inconsciente, en gros, elle dit par exemple au conscient d’avoir peur, et ce conscient dicte à l’inconscient de réagir vis-à-vis de cette peur, alors qu’en réalité, normalement, la peur se déclenche dans le sens inverse, c’est l’inconscient qui dit au conscient de réagir d’une telle façon car il y a danger.

Créer des dangers, pour certains, a toujours été bénéfique : il créer le danger et ensuite, propose comment  » guérir  » ce mal… C’est une démagogie indirecte, ou anticipée. Merci les médias de nous y aider pourraient-ils dire…

La démagogie est bien au chaud, car le contexte général de la société fait que la démagogie passe toute seule, et à vrai dire, je crois même que les gens en redemandent. Ils ne savent pas quoi dire, alors, quoi de mieux qu’un sujet bien démagogue pour se faire aimer de tous. N’est-ce pas là plus facile que d’avoir des idées réfléchies qui vont à l’encontre des pensées, préjugées et idées reçues et de plus, il faut avoir la capacité d’argumenter ses idées, ou la possibilité.

La démagogie est bien au chaud car le conformisme, dans cette société y est maître. Vous enlevez le conformisme, c’est-à-dire que chacun aurait son approche des choses, qui, ne serait pas forcément la même que tous, – ce qui serait un sacré bordel : collection de vêtement, nourriture à la cantine, programme scolaire et j’en passe.

Si tout le monde était différent enfin, n’adoptait pas l’idée générale par simplicité, la démagogie n’aurait plus beaucoup de pouvoir, et on ne pourrait pas voter pour un président ayant fait preuve de démagogie, anticipée ou pas.

Je pose de nouveau ma question :

  • Etes-vous pour ou contre la démagogie ?

 

Etes-vous pour ou contre la démagogie ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

0 commentaires à “Démagogie”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...