Esprit formaté

Hebergeur d'images

 

 

 

Souvent, on me dit que l’amour pour une petite amie ( je suis homme, désolé ), est différent de celui que l’on a pour notre famille. C’est vrai et c’est faux. C’est vrai dans le fait que ce n’est pas la même chose, car il y a une différence de taille peut-être ( surtout entre les amis et la famille, en général ) mais aussi, dans l’amour il y a un plus.
Pour bien comprendre je vais donner un exemple. Je m’excuse d’avance pour les végétarien.

Disons que l’amour c’est un steak et le désirs du poivre.

- Ma famille = 250G de steak ( d’amour )

- Mes amis = 150G

- Ma petite amie = 200G + du poivre

* Déjà j’ai un souci pour quelques points :

  • Le mot amour, la fidélité et la saint Valentin :

Tout d’abord, la St Valentin n’est que commerciale. En gros, à la télévision, – le plus bel outil de propagande au monde – un jour, dans un film ou ailleurs, des filles voient indépendamment ou ensemble un garçon ( censé être parfait, romantique etc ) offre une sublime rose avec un bijou ( très cher de préférence ) à sa dulcinée. Les filles elles : << Wow ! c'est trop beau. Qu'il est mignon !... >>
Elle voit en revanche parallèlement à cela, l’Homme qui est censé être méchant, qui ne le fait pas…

Par conséquent, elles ont une image de l’amour, et ici de la St Valentin et, dès que leur homme fait un faux pas, donc là, n’offre pas ce que ce garçon a offert dans le film, elles se disent : << Il est méchant ! >>
Bon, je simplifie, mais le processus ressemble à ça en gros.
Il est simple de manipuler les gens de cette manière, ça fait vendre, et tout le monde semble content, sauf certains…

  • Le mot amour :

On dit je t’aime par amitié et je t’aime par amour. Comment ça ! Ca veut dire quoi ça ! On aime ou on aime pas, mais pourquoi alourdir le terme de la sorte ?…

C’est normal, car l’amour et l’amitié ( ça aussi c’est lourd ) ont été différencié depuis quand ? Je l’ignore, alors qu’en fait, c’est la même chose, je veux dire, qu’on ressent de l’amour pour une amitié et pour l’amour, la nuance est plus subtile que l’on veut bien nous faire croire.
Mais bon, si aujourd’hui à la télévision on voit deux couples ( couple = 2 ) être ensemble, et qu’ils vivent une belle histoire, musique, effet blanc dans l’image, c’est magique…
Tout le monde voudrait qu’ils s’embrassent, et là, vous prouveriez une certaine perversité de votre esprit. Mais non ! Ce sont des amis, voilà tout. Oh !

Je le dis haut et fort : On peut dire je t’aime à un ami, car je t’aime veut dire, j’ai de l’amour pour toi, rien de plus, rien de moins.

  • La fidélité :

La fidélité est aussi ancré en nous. Pourquoi ? Propagande du gouvernement. Je ne vais pas tout détailler mais, je peux voir le dire que la fidélité engendre des bonheurs et malheurs qui font marcher l’économie ( mariage, divorce, bague, cadeau de mariage etc ), à vous de réfléchir pour le reste…

Un jour, il y a très longtemps, un homme vivait avec sa femme. Il n’était pas du tout sûr de lui, non. Il savait qu’il ne l’aimait pas comme il le faudrait, il savait qu’il n’était pas un excellent mari. Il avait peur, très peur de la perdre. Il a donc décidé d’inventer la fidélité.

- Pourquoi ne pas aller voir ailleurs, pourquoi ça serait tromper ?

Si les personnes ne le veulent pas, c’est parce qu’elles ont peur, et peur de quoi ? Pourquoi ?

Elles ont peur de se retrouver seules, et ce, parce qu’être seule c’est mal, et oui, la société nous l’a dit et puis, dans l’enfance, elles doivent avoir des carences, et elles veulent les combler ( ces personnes ) c’est tout.

Mais logiquement, elles pourraient les combler, grâce aux amis, mais non, la société nous dit : l’amitié c’est ça, l’amour est indispensable sinon, c’est que tu es nul, moche etc, en gros ça craint, et invente des carences inexistantes en même temps, car les gens font mines d’être heureux et le croit donc, ils sont malheureux si ils ne sont pas marié, un travail, des gamins et une maison. Conneries ! Ainsi fait, les gens qui ne sont pas dans ce concept sont malheureux et le concept fait vendre.

- La fidelité est-il une fome d’esclavage ?

La réponse, bien entendu est oui. Un esclave n’est-ce pas quelqu’un qui n’est pas libre physiquement et moralement : ni libre de bouger où il veut, de faire ce qu’il veut, ni libre de penser ce qu’il veut. Et bien quand vous possédez votre conjoint ( e ), que vous l’empêchiez d’aller avec qui elle veut, de faire ce qu’elle veut de son corps voire de penser ce qu’elle veut, n’est-ce pas là une forme d’esclavage ? Si pour vous ce n’est pas le cas, faudra que vous me re-expliquiez ce qu’est vraiment l’esclavage.

Certains vont me parler de respect. Ils vont me dire que là, elle trompe la personne et ne la respecte pas. Déjà, tromper c’est cacher quelque chose à une autre personne, l’induire en erreur, si ce n’est que cela, elle n’a qu’à vous dire ce qu’elle va faire : Chérie je vais coucher avec un autre homme, ainsi elle ne vous trompera pas, car vous aurez été prévenu…

Le respect, où est-ce qu’elle vous manque de respect ? Etre libre c’est cela qui est ne pas respecter pour vous ? Si c’est le cas, seul les prisonniers sont des êtres respectueux dans ce cas, je vous conseille fortement d’acheter des chaînes et une prison afin que votre conjoint ( e ) vous respecte mais vous, la respectez-vous ?

La plus belle preuve d’amour pour moi, c’est qu’une femme ne va pas voir ailleurs alors qu’elle peut le faire. Dans le cas présent cela exige, si vous voulez garder votre compagne, de vous remettre en question jour après jour. Ce qui était gênant pour M. Fidélité c’était peut-être cela en fin de compte, et encore je ne parle pas de M. Mariage…

14 commentaires à “Esprit formaté”


1 2
  1. 0 toile 13 fév 2008 à 12:17

    heeu voui j’ai tout lu mais je me mélange les pinceaux dans toute ces couleurs en arc en ciel -

    récapitulons depuis le début?

    LA NUIT TOUT LES CHATS SONT GRIS

    Hmmm vaste sujet que ce sujet pour un sujet

    je repasserai te lire A+

    Dernière publication sur Toile : Je ne t' écrirai plus //

  2. 1 braise 13 fév 2008 à 12:27

    vé un lien de mon blog http://braise.unblog.fr/

    et regarde deux minutes le texte de la dame qui tourne A+

  3. 2 Syou Plé 13 fév 2008 à 12:39

    D’accord. C’est vrai que c’est un brin complexe.

    J’ai tant de chose à dire sur des sujets de ce genre, ce qui ressemble à de la sociologie ou à de la psycho-sociologie ( ma passion ) que je pourrais et devrais en écrire un livre.

    Pour se faire, il me faut écrire des idées bien conçues après, on verra.

    Tu peux dors et déjà regarder dans psychologie – sociologie car j’ai mis le commentaire dedans. C’est plus propre. ;)

  4. 3 Syou Plé 13 fév 2008 à 12:43

    Toile, je suis ( … ) parce qu’on est dans la catégorie d’où je te proposais de lire. Lol ! Oui ben je suis fatigué. Na !

  5. 4 Syou Plé 13 fév 2008 à 12:44

    Bonjour,

    Braise, mais c’est avec plaisir. Ton blog n’est pas celui qu’on tombe quand on clique sur ton pseudo ?

    Bon ! De toute façon je vais voir.

  6. 5 MAkinazZz 14 fév 2008 à 16:14

    très enrichissant =)))

  7. 6 Syou Plé 14 fév 2008 à 18:13

    Coucou,

    Merci Makinaz. :)

    A bientôt !

  8. 7 Camyste 16 fév 2008 à 13:25

    Après c’est le problème du clou qui dépasse…

  9. 8 itineraire 10 mar 2008 à 11:02

    bonjour ,
    je viens de lire ton texte sur la fidélité….
    ce qui m’interpelle , c’est le fait que les gens ont peur d’être seuls…quel dommage ! s’ils savaient goûter la solitude et la savourer , il y aurait plus de célibtaires ! lol
    en ce qui me concerne, la fidélité est qqch d’imprtant et je la respecte , mais je fais l’apologie d’un couple où chacun vit chez soi :-)
    c’est tellement mieux d’avoir un refuge d’intimité , et ne partager que les bons moments avec sa bien-aimée ! car la vie à deux est pr moi le début de la fin mdr
    @ bientôt :-)

  10. 9 Syou Plé 10 mar 2008 à 12:16

    Itinéraire bonjour,

    Mon avis n’est pas arrêté sur la question, c’est pour cela que je dis des choses, mais de là à les pratiquer parfois…

    Je te rejoins dans ton mode de pensée !

1 2

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...