Intuition Partie 01

Hebergeur d'images

 


Nous avons un double, mais je ne parlerai pas là de double, souffrant de dédoublement de ma personnalité, vous voyez tout de suite la confusion que ça pourrait créer…

  • Quoi qu’il en soit, l’intuition lis l’avenir, de quelle façon ?

C’est simple, l’intuition est je pense une connexion très partielle allant d’une parcelle de l’inconscient pompée par le conscient.

  • Pourquoi le conscient pompe dans l’inconscient ?

Et bien c’est très simple car tout le monde le fait, c’est ce qu’on appellerait l’intuition, mais ce n’est pas le nom du phénomène, ça en est que sa conclusion.

Le phénomène, je l’appellerais connexion, car ça en est une.

Cette connexion s’établit pour laisser une chance à la conscience de comprendre, et de tout organiser pour sa survie. Cela serait commander par l’instinct de survie…

Malheureusement, la société actuelle n’offre pas le temps à l’introspection, beaucoup ne le font pas, par manque de temps, parce qu’ils ne savent pas le faire etc…

C’est pour cela que j’ai la conviction que les gens malades, ayant recours à l’introspection et ne travaillant pas, sont beaucoup plus équilibrés que les non-malade, les neurotypiques.

2 commentaires à “Intuition Partie 01”


  1. 0 phantom 17 fév 2008 à 4:09

    bonjour, je ne pense pas qu’il y ait une connexion entre le conscient et l’inconscient (bien que je prefere subconscient). mais le cerveau humain n’est qu’un, formé de 3 parties. les 2 parties que nous connaissons le mieux, (subconscient, partie droite et conscient, partie gauche) restent bien distinctes (le conscient pour les usages de tous les jours, et le subconscient, pour les reactions spontanées). donc pour moi, l’homme fait reagir son coté conscient de façon bien distincte et de meme pour l’inconscient. a+++

  2. 1 Syou 17 fév 2008 à 8:14

    Bonjour,

    D’accord c’est intéressant.

    Je connais des gens, et moi même qui on  » subi  » une connexion ente le conscient et le l’inconscient. En tout cas nous le décrivons comme tel.

    Peut-être pourrais-je vous le détailler un jour.

    Pour ma part j’ai aussi subi un reflet de ce conscient, et ça, c’est quelque chose d’assez intense, trop intense.

    J’expliquerai ça aussi un jour.

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...