Intuition Partie 02

Hebergeur d'images

 

J’avoue que cela est assez difficile à expliquer, comme ça. Car il y a un temps entre ce que c’est l’inconscient et l’inconscient et encore plus de temps pour trouver la formulation qui convienne aux autres.

En fait, ici est un point assez complexe, je vais essayer de vous dire comment moi j’ai fais, comment je fais pour être plus à l’écoute de mon intuition, mais je n’ai pas la prétention de dire que cela peut être pareil pour tous, car je n’ai jamais essayer de le soumettre à quelqu’un d’autre dans ces termes. Déjà, il faut commencer par penser par soi-même, donc de se soustraire de tout ce qui pourrait nous automatiser, j’entends : Télévision, radio, personnes etc.
Je globalise mais il ne faut pas se couper de la télévision, de la radio et des gens, ce n’est pas dans ce sens que je dis la chose, il faudrait se couper des secteurs de mauvaises influences donc, il faut avoir la capacité de réfléchir sur ce qui peut être maléfiques pour nous, et en quoi.

Ces outils sont les outils de propagande donc, en regardant la télévision par exemple, certains arriveraient plus facilement à nous atteindre, car on serait à leur portée.

Je ne vais pas étayer le phénomène ici, mais je peux vous dire étant sorti de tout ça, en tout cas suffisamment, que nous sommes complètement manipulé, après, à savoir quelle est la part de réelle volonté derrière tout ça, je ne le sais pas encore.

Ces outils nous renvoient une image, des idées, qui construisent notre jugement, notre esprit soi-disant critique avec objectivité…

Cela est reconnaissable pour quelqu’un qui est extérieur à tout cela, car ces personnes utilisent par exemple des schémas types, avec des phrases types, que l’on entend facilement mot à mot dans la bouche de quelqu’un d’autre ; étrange…

J’ai insisté sur ce point car il est important. Quand nous nous disons voyant, alors que nous ne sommes qu’aveugle nous ne pouvons pas réfléchir par nous même, et à vrai dire c’est le but.

Imaginez un homme politique qui nous regarde de là haut actuellement (…) Il a été malin, il a utilisé ces outils pour son propre bénéfice.
Il a introduit la peur chez les gens, la peur des racailles, si bien qu’un journaliste à récolté les témoignages de gens qui habitaient au fin fond de la campagne ou en pleine montage, avec une population assez avancée en âge, et là où ils n’y avait pas et jamais eu de soucis de violence, et bien, ces personnes avouaient avoir peur.

Une fois que ce bonhomme à installé une peur qui n’existe pas dans cette ampleur bien évidemment, chez les gens, il ne lui reste plus qu’à annoncer des mesures pour l’éradiquer ce qui lui donne des voies et en s’affairant à le faire dans plusieurs secteurs, suffisamment pour être élu.

Si les personnes étaient retirées de ce système, comment aurait-il fait pour les atteindre ?
Une fois fait, il sera plus facile de s’entendre, de constater les sensations qui nous démontrent que nous allons mal. L’intuition, elle est utile dans ce but, elle ne va pas nous dicter les bons numéros du loto, car ceci ne sert à rien pour assurer notre survie et celle de notre espèce.

Donc pour ma part, c’est la seule solution, et c’est ce que j’ai fait afin d’y arriver, et ce, sans lire de livre bien entendu, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas bon de le faire, au contraire, plus on a d’avis et plus on peut élargir notre point de vue.

2 commentaires à “Intuition Partie 02”


  1. 0 phantom 17 fév 2008 à 4:17

    ne prends pas pour attaque ce commentaire, mais j’ai l’impression que tu essaies d’etre au mieux, un « electron libre » (je me comprends.)pour mieux exister, je trouve cette philosophie tres saine et pleine d’esperance. mais s’il y trop de personnes essayant de le faire, est ce vraiment possible? chacun ne se detachera t’il pas un peu plus plus de la société? si le mot société, on peut employer le mot communauté. alors l’homme, ou chaque individu, n’a t’il pas besoin d’un fil conducteur pour vivre avec les siens?
    j’espere que t’as compris mon « charabia », bon, j’va bosser

  2. 1 Syou Plé 17 fév 2008 à 8:47

    Coucou,

    Bien entendu dans le caractère de l’urgence, il est vrai que l’on ( je ) ne pense pas à la suite à ce point là, parce que ça ne se peut pas, même le christianisme n’a pas réussi à le faire…

    Chacun s’en détacherait oui, mais il y a des choses qui demandent à ne pas en être trop détaché, de la société, pour les documents administratifs et tout le tintouin.

    Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas de fil conducteur entre chacun, mais qu’il fallait suffisamment de recul pour ne pas se faire influencer par les leaders comme beaucoup. Améliorer son esprit critique etc.

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...