Ecrire pour exister 01

   On me dit rêveur, je le sais, je suis un rêveur. Je crois en mon pouvoir, je crois au pouvoir des autres. Je crois pouvoir changer le monde et je crois surtout, que le monde peut être changé. Je crois à l’effet papillon, oui, j’y crois très fort.

   Nous avons tous la capacité de changer les choses, oui, mais personne ne le sait, surtout, personne ne le fait car tout le monde se dit qu’il ne peut pas, à lui tout seul changer les choses, mais, vu que tout le monde se dit ça, et bien, les choses ne changent pas.

   D’ailleurs, je suis sûr qu’il y aura quelqu’un qui viendra me dire que je me dévoile trop ici, que je suis sur le net, et qu’il y a des chacals et des vautours prêt à se jeter sur mes mots, prêt à les utiliser contre moi.

   Toute ma vie on m’a appris la méfiance, toute ma vie, toute cette chienne de vie, car ce n’est pas une vie rose qu’une vie ou nous voyons notre prochain rien que par la méfiance. Je ne dis pas qu’il ne faille pas s’en méfier, enfin… Je ne le veux pas vraiment à vrai dire, et puis, je pense qu’il ne faille pas que se méfier. Résultat, on m’a appris que la méfiance, mais l’amour dans tout ça ? Qui me l’a appris. J’ai dû continuer à rêver, et cette  » naïveté  » c’est elle qui me dicte des choses qui me donne envie d’aimer mon prochain, peu importe sa couleur de peau, peu importe sa religion, son passé, les actes qu’il a pu faire.

   Oui, je désapprends la méfiance pour aimer de façon naïve mon prochain. Oui, si je vois une personne qui a un lourd passé, même si il a tuer un humain, oui, je lui tendrais la main, oui je l’écouterai et oui je l’aiderai du mieux que je puisse le faire. Et alors ! Pourquoi ne le ferais-je pas ?

   Je regrette des choses parfois, je regrette de ne pas avoir plus de pouvoir, tout en sachant qu’il ne faille pas douter des pouvoirs que j’ai actuellement. J’ai tellement envie d’aider, tellement besoin d’aimer, mais j’ai peur de ne pas y arriver, j’ai une monstrueuse envie d’aider, oui !

   J’essaie de le faire en vivant, comme là, ma vie donne le fruit de mon écriture, ce que je vous dis. Qui va lire ça ? Ou qui va comprendre le message dont je suis le porteur ? Et puis, quoi qu’on en dise, même si cette naïveté m’amène à mourir tué parce que j’aurais été trop loin, ou là ou il ne faudrait pas aller, et alors ! Je préfère mourir en tendant la main que mourir en aveugle.

   Je crois en mon pouvoir, je crois tellement, mais tellement que je puisse changer les choses, moi, tout seul, avec la meilleure volonté que j’ai, et vous, qu’est-ce que vous faites pour que le monde soit meilleur ?

2 commentaires à “Ecrire pour exister 01”


  1. 0 oceanica 29 fév 2008 à 3:34

    J’adore ton message porteur d’espoir. Tu es un grand homme Syou non seulement par l’intelligence mais aussi par le coeur et je crois en toi. Moi je sais que tu es capable d’aider et de changer les choses. Nous savons tous les deux comment les gens peuvent changer et que le passé n’est pas garant du présent. Je crois en toi. Laisse voler tes messages de bonheur.

  2. 1 Syou Plé 29 fév 2008 à 4:40

    Merci AA,

    Si j’y arrive sache que ton soutiens y sera pour quelque chose, et que tu seras aussi, à ton échelle, un des facteur ayant constitué cette chaîne d’espoir.

    Bien à toi !

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...