La légende de Bloody Mary

Hebergeur d'images

 

La légende de Bloody Mary ( la Vierge sanglante ) veut que lorsqu’on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l’on prononce  » Bloody Mary  » treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans le miroir pour parfois s’attaquer à ceux qui l’ont appelé.

Plusieurs façons différentes d’invoquer cette mystérieuse femme semblent d’ailleurs existées. La façon la plus populaire reste quand même la suivante :

Enfermez-vous dans une salle de bain munie d’un grand miroir, y éteindre les lumières pour s’y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l’on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu’invitante, le nom de «  Bloody Mary  » puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez le nom de l’esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l’imploriez, presqu’en criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante. À ce que l’on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. On l’utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l’avant, vers vous. D’autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir. Cette légende a tellement été prise au sérieux qu’en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d’écrire un film d’horreur  » CANDYMAN  » est d’ailleurs basé sur cet essai. Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l’apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante :

 » Bloody Mary, I killed your baby !  » ( Vierge sanglante, j’ai tué ton enfant ).

Cependant, on raconte qu’une telle invocation provoque une attaque immédiate de l’entité. Une attaque sauvage et sans merci. Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D’autres racontent qu’elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappée par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l’ont brûlée. Une minorité disent que c’est l’esprit d’une femme décédée avec son fils dans un accident d’auto quand la voiture
s’enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Tant d’histoires, laquelle croire ? Alors, serez-vous assez brave pour tenter l’expérience ?

 

Source :

http://membres.lycos.fr/mempsycho/pages1/legendes.php

23 commentaires à “La légende de Bloody Mary”


1 2 3
  1. 0 fouka 12 mai 2008 à 15:29

    c tro bidon vos histoires a la con je lai fé et rien nai aparu

  2. 1 Syou Plé 12 mai 2008 à 20:14

    Bonsoir,

    Ah ah !

  3. 2 oceanica 13 mai 2008 à 4:02

    Faut pas croire tout ce qu’on lit fouka lol^même si c’est de Syou ;)

  4. 3 la folle 21 mai 2008 à 13:12

    c pa mal cet histoire et sa fai un peu flipeer c ki ki a deja vu l’episode de supernatural

  5. 4 cindy 7 juin 2008 à 0:14

    cela m interesse beaucoup et j aimerais bien en savoir plus le probleme c est qu on ne sais pas c est quoi la vrai histoire moi aujourd hui j ai entendu que les personnes qui prononce son nom entende d abord une cloche sonner car elle est morte le bras attanche a une cloche enfin si quelqu un peux m aider a comprendre ou s interesse a ca aussi merci de me tenir au courant

  6. 5 nancy 23 juin 2008 à 19:19

    c pa mal j adore ton histoire el fait fliper

  7. 6 Syou Plé 24 juin 2008 à 0:55

    Bonjour,

    Je trouve aussi. Il parraît qu’elle a inspiré le film Candyman qui est fort bien.

  8. 7 guillaume 1 juil 2008 à 14:26

    elle existe mon pote la fai il a ete tromatiser . j’ose meme plis me regarder dans un miroir

  9. 8 tania 12 juil 2008 à 20:59

    purerrr !!!!!! lol je ne l ai jamais fer et je ne conte jamais le faire d ailleur !!!! au faite moi g vu l episode de supernatural!!!!!

  10. 9 slayer-76 17 juil 2008 à 1:18

    Trop nulle elle exciste vraiment moi? je les fait et personne n’est a parrut dit franche elle exciste pas

1 2 3

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

mars 2008
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...