Le monstre du Loch Ness

Hebergeur d'images

Nombreuses sont les personnes qui, de par le monde, ont pris au sérieux l’éventuelle existence d’un monstre dans le lac du loch Ness. Des observateurs venus du monde entier ont signalé l’énorme bête connue sous le nom de  » Nessie  » . Saint Colomban fut-il le premier en l’an 565 à apercevoir Nessie ? Est-ce que tous ceux qui prétendent avoir vu le monstre du loch Ness ont réellement aperçu une telle créature ? Peut-être ont ils été trompés par des troncs d’arbres, le reflet de la lumière sur la surface de l’eau ou bien par de petits animaux nageant en groupe ? Le mystère est toujours omniprésent. Malgré les tentatives désespérées pour obtenir des preuves de son existence, Nessie reste insaisissable.

Nessie est née d’une vielle légende écossaise selon laquelle chaque lac écossais serait habité par un «  kelpie  » ( monstre lacustre ).
Chacun d’entre eux est assimilé à de mauvais esprits qui tueraient les voyageurs en les noyant. Depuis 1500 ans, la légende du Nessie perdure. Le Loch Ness est la plus grande étendue d’eau vive en Grande-Bretagne. Il mesure 36 kilomètres de long et à une profondeur de 220 mètres au milieu. Cela pourrait y expliquer la présence d’un énorme monstre, serpent ou  » créature des profondeurs « .
Le premier témoin du Nessie fut le moine irlandais Saint Colomban qui en 565 signala la première apparition de Niseag ( nom gaélique de Nessie ). Au cours des deux années précédent cette vision, il s’était mis à convertir les Écossais, les Pictes et les Northumbriens depuis son nouveau monastère sur l’île d’Iona. Lors d’une de ses visite au Loch Ness, il rencontra quelques autochtones qui enterraient un voisin qui avait était mortellement mutilé par le monstre alors qu’il nageait dans le Lac. Le cadavre avait été ramené sur terre par des bateliers armés de grappins mais cela n’empêcha pas l’un des survivants du missionnaire de traverser à la nage le goulet à l’extrémité du Loch pour ramener un petit bateau échoué sur l’autre rive. Vêtu seulement d’un pagne, l’homme progressait rapidement quand il fut soudainement confronté à  » une affreuse bête, un peu comme une énorme grenouille, avec cette différence que ce n’était pas une grenouille « .
Après avoir fait surface, et repris un peu d’air, le monstre procéda à une attaque la gueule béante sur le nageur. Il bondit sur l’homme sans défense et l’aurait sans aucun doute avalé vivant si Colomban n’était intervenu. Habitué à avoir affaire à des sauvages sans religion, il n’eut cure de s’adresser à un monstre qui avait également besoin de Dieu. La tête relevée et les bras tendus, il lui ordonna:  » N’avance pas et ne touche pas à cet homme. Retourne immédiatement !  » . Alors, selon une biographie du saint datant du VIII° siècle:  » en entendant ces mots… le monstre fut terrifié et s’enfuit plus vite que si on l’avait tiré avec une corde, bien qu’il eut approché de Lugne ( le nageur ) si près qu’entre l’homme et le monstre il n’y eut pas plus qu’une longueur de godille « . Depuis lors, le monstre du Loch Ness fait partie de l’histoire populaire de l’Écosse, tout comme les prédictions de Colomban.

Au XIX° siècle, une autre histoire du monstre du Loch Ness donne une vue entièrement différente de l’habitant du lac : « Un célèbre démon vivait jadis dans le Loch Ness et constituait un objet de terreur pour le voisinage. Comme les autres esprits des eaux à l’aspect de cheval, il avait l’habitude de paître sur le bord de la route, tout harnaché et sellé comme s’il attendait quelqu’un pour le monter. Quand un voyageur non averti le montait, il détalait et plongeait immédiatement en eau profonde avec sa victime sur le dos. ». Cette version du monstre rencontra peu d’audience peut-être à cause de la grande différence entre cette description et celle qui était le plus couramment acceptée.

Le 22 mai 1933, l’hôtelier John Mackay déclara qu’il vit la bête lacustre faire  » bouillonner et écumer  » l’eau en dressant de façon grotesque sa petite tête. Deux mois plus tard, ce fut au couple Spicer de faire la rencontre de Nessie. Leur histoire fut plus écoutée et plus crue que celle de Mackay. Vers la fin de l’année 1933, le loch Ness était devenu l’une des principales attractions touristiques de Grande-Bretagne. Les vacanciers se précipitaient par milliers vers le Nord pour contempler, des rives du lac, les eaux profondes en espérant pouvoir y découvrir le monstre devenu légendaire.
Entre 1933 et 1974, environ 3000 personnes dirent avoir vu Nessie. Certains prétendaient aussi que le monstre poussait un cri de  » colère et d’ angoisse  » lorsqu’une voiture le frôlait. Cependant, d’autre ne se laissèrent pas abuser par cette  » hallucination collective « , d’après les propres thermes de E.G.Boulenger, le directeur de l’aquarium du zoo de Londres, qui écrivit en octobre 33 :  » le cas du monstre du loch Ness ne mérite notre considération que dans la mesure où il offre un exemple frappant d’hallucination collective… Pendant d’innombrables siècles, un tas de légendes fantastiques et surnaturelles ont circulé sur cette grande voie d’eau intérieur. Quiconque ayant la moindre connaissance de la nature humaine n’éprouvera aucune difficulté à comprendre comment un animal, une fois que l’on a dit que quelques personnes l’avaient vu, doit, peu après, apparaître à beaucoup d’autres.  » Bien que la majorité des scientifiques croient que la présence d’un monstre est peu probable, ils gardent l’esprit ouvert comme doivent le faire les scientifiques et attendent des preuves concrètes comme la découverte de morceaux de squelette ou la capture d’un spécimen.

Donc, après de nombreuses expéditions menées sur le lac du Loch Ness n’ayant pas abouties, le mystère reste toujours complet. Si vous faites un détours par le lac, vous pourrez y effectuer une visite guidé en bateau.
Peut-être aurez-vous la chance de vous trouver parmi les heureuses personnes qui auront eu l’honneur de se trouvé nez à nez avec le monstre !!!

Pour en savoir plus :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/l-bp-saintes/site_eleves_1/mysteres/lochness.htm

________________________________________________

  • Le monstre du Loch Ness P1

http://www.dailymotion.com/video/x43msx

________________________________________________

  • Le monstre du Loch Ness P2

http://www.dailymotion.com/video/x43msy

________________________________________________

  • Le monstre du Loch Ness P3

http://www.dailymotion.com/video/x43msu

________________________________________________

  • Le monstre du Loch Ness P4

http://www.dailymotion.com/video/x43n05

71 commentaires à “Le monstre du Loch Ness”


1 5 6 7 8
  1. 0 Cane 2 juin 2009 à 20:06

    Et pour toute information j’ai déjà 5 Anges et je ne suis pas une illuminé contrairement à tes sottises pour caché que tu me crois. Tu ne peux pas briser le rêve des autres de devenir mes Ange ni cassé la vérité. Quel âge as tu d’expérience pour me parler ainsi?

  2. 1 Cane 2 juin 2009 à 20:08

    Je ne finirait pas en asile contrairement à toi. Je ne me prend pas pour Dieu, mais pour une Sainte que je suis.

  3. 2 Cane 2 juin 2009 à 20:13

    C’est quoi Charmed et 6sens? Le Mal c’est toi de dire d’une Sainte quelle est mauvaise! Tu es l’incarnation du Mal car tu es le début du Mal! Les fantômes sont Nos Amis les plus respectueux! Aller rend toi et tu sera pardonné, parler aux fantômes, c’est très simple, il suffit d’y croire. Mais toi tu n’as pas de sentiments gentils en vers eux!

  4. 3 Cane 2 juin 2009 à 20:19

    Le Vaudou se sert des sort d’halloween et ce sont les puissantes sorcières qui peuvent l’utilité! Apprend la magie noire de la magie des Anges! Je ne suis pas une vénérable sorcière mais une respectable Sainte! Arrête de regarder la télévision et les jeux de télévision! Mon premier acte et sacrifice est d’avoir lutté pour 3 école quand j’avais 6 ans et mon sacrifice c’est d’avoir donné 1000 euro que j’avais gagner au pari a 5 personnes pauvres quand j’avais 10 ans! Alors tait toi et réfléchi!

  5. 4 Scarnis 7 juil 2009 à 21:11

    Ok, Cane.
    Je me rends.
    Entend ma suplique, ô reine sainte Cane, je te vénère, je suis un misérable.
    Je rejoins tes rangs!
    Et sache que tu trouveras en moi un allié de choix. J’affiche ma facade pseudo-scientifique pour tester de par le monde les hommes et les femmes de bien, ainsi que les êtres de bien qui ne sont plus des hommes, ni des femmes.
    En réalité, par delà cette cruelle facade, sache que je suis Orgär et Druide suprême du clan des Ethameutes. Je ne peut en dire plus ici, sinon que les Ethameutes sont les plus acniens décendants des gaulois nos anciens. Notre cercle druidique respire encore!
    Mais en plus, petit bonus, super sainte Cane: En tant qu’Orgär et non plus simple druide, je SUIS le DIEU en INCARNATION. je suis le DIEU des Ethameutes descendu sur terre pour sauver la descendance des Ethamautes.
    Si tu es sainte comme tu le dis, alors de quel Dieu es tu la sainte? Donne moi son nom, que je m’adresse à lui, ou si tu n’en as pas, soumet toi à moi, le divin en chair et en esprit.
    Ta sainteté te fera lire dans ce message la VERITE et la VIE.
    Salutations d’Orgär-Dieu, ô Sainte Cane

  6. 5 Scarnis 9 juil 2009 à 22:17

    L’Orgär des Ethameutes à la Sainte Cane,

    Mon appel est sans révocation possible! Répond à mon appel, ou consacre toi à un autre Dieu.
    Si tu me rejoins, puisé-je être satisfait de ton service. Si tu rejoins un autre Dieu, puisse-t-il en être satisfait.
    Je suis clément, prend garde de te soumettre à un Dieu qui soit clément. Mais s’il s’avère que tu jures allégeance à un autre Dieu, et que celui-ci se mécontente de ton service, prend garde! Les Dieux ne pardonnent pas.

    J’attend ton message dans l’impatience. Une fois ta réponse reçue, je mettrais cependant le temps de te répondre. L’attente se fera, pour que je délibère avec les Dieux, mes collègues du bar en face.

    Salutation d’Orgär-Dieu, ô Sainte Cane

  7. 6 Cane 25 juil 2009 à 20:21

    Mon dieu est Yahvé le Dieu des Hébreux. Il est le Dieu de la Liberté éternel. Il aide Moïse à accomplir son trajet! C’est peut être le Dieu le plus noble que l’on puisse avoir dans toute l’Europe!

  8. 7 Cane 27 juil 2009 à 15:25

    Bien! Si tu accepte je ne puis te refusé, car se serait comme enfreindre la lois de Yahvé! Donc tu portera comme promis un nom d’ange! Et ce sera Métatron, l’ange qui est chargé de s’occuper des fantôme malheureux. L’ange du bonheur et de la gentillesse car je l’ai sentit du fond de toi. Quel âge as-tu? J’en ai 14. Je souffre de toutes les misères de la Terre. Tout les jours dès qu’une personne meure ont m’enfonce des pieux de bois dans les bras et le ventre.Mais ne le prend pas mal car quand ont souffre ont se rapproche de Dieu. J’endure toutes ces souffrances depuis que j’ai 6 ans… Aujourd’hui je vais faire la torture de la noyade. Je me met dans une cage d’aluminium sous l’eau pendant 20 min. De plus cette eau est mélangée avec un peu d’acide. Bon bien… Je suis Israélienne et j’ai les cheveux couleur soleil, la peau cuivre claire mais sanglante par endroits, et les yeux miels. Voilà et toi comment es-tu? Tu es donc français? Bien! Au revoir Métatron.
    (Appelles moi si tu le souhaites Sainte Kiri-Schina!…) Hé!Hé!

  9. 8 Cane 6 août 2009 à 18:41

    Bonjour Ange Métatron. Je te parle entant que Dieu des Ethameutes. Si tu es Dieu, je te porterais chef de la garde des Anges. Si tu accepte je te remerciais par une étoile qui guidera tes pas. Illumine l

  10. 9 Cane 6 août 2009 à 18:50

    J’oubliais nous avons à te présenter les Anges: Métatron (toi Scarnis), Uriel (Lamar), Gabriel (Sarah), Michaël (Banzaï), Zelel (Simon), Aniel (Lorina) et Vehuiah (moi Kiri-Schina).

1 5 6 7 8

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

mars 2008
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...