Une petite soif 2

Hebergeur d'images

 

Une personne est morte récemment dans des circonstances absurdes. Elle était partie en bateau avec des amis, un dimanche et avait mis des canettes de boisson dans le réfrigérateur du bateau.

Le lendemain, lundi, elle était internée au CHU pour en ressortir le mercredi, morte. L’autopsie a révélé qu’il s’agissait d’une Leptospirose fulgurante causée par une canette de boisson qu’elle avait prise, sans verre, sur le bateau. L’examen des canettes a confirmé qu’elles étaient infectées par de l’urine de rat et donc de Leptospiras. La personne en question n’a probablement pas nettoyé la partie supérieure de la canette avant de la boire et celle-ci était contaminée par de l’urine de rat sèche, qui contient des substances toxiques et mortelles, dont la leptospiras, qui provoque la leptospirose.

Les boissons en canettes et autres aliments de conditionnement similaire sont stockés dans des entrepôts qui sont souvent infestés de rongeurs et sont ensuite transportés jusqu’à leur lieu de vente sans faire l’objet d’un quelconque nettoyage. Chaque fois que vous achetez une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l’eau et un détergent avant de la mettre au réfrigérateur. Suivant une étude réalisée par INMETRO (Espagne), le couvercle des canettes de boissons sont plus contaminées que les toilettes publiques. L’étude montre que la quantité de germes et de bactéries sur les couvercles des canettes est telle qu’il est indispensable de bien les nettoyer avec de l’eau et un détergent.

 

Source :

http://taboukata.virginradioblog.fr/

2 commentaires à “Une petite soif 2”


  1. 0 Prog 13 juin 2008 à 9:18

    Ceci n’est qu’une des nombreuses rumeurs qui circulent sur le net. J’ai lu cette histoire pour la première fois en 2001. A l’époque, déjà, Caducée avait démenti avoir écrit un tel article. Plus de détails : http://www.houblon.net/spip.php?article1371

  2. 1 Syou Plé 13 mar 2009 à 8:05

    Bonjour,

    Merci pour votre lien.

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

mars 2008
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...