Télépathie et coïncidence ( Impression de déjà-vu )

Télépathie et coïncidence ( Impression de déjà-vu ) dans 30 - Psychologie - Sociologie... telepa10

  • Télépathie

La coïncidence est souvent prise comme quelque chose qui n’est pas hasardeux, mais qui peut-être spécifiquement parfois, un lecteur de pensée, une sorte de télépathie.
Quand nous disons les mêmes mots, aux mêmes moments avec un de nos proches, j’ai souvent entendu dire qu’il s’agissait de télépathie, comme pourrait le faire des jumeaux.
Mais, rien qu’en sachant qu’il s’agit de proche voire de très proche ( pour les jumeaux ) on devrait déjà trouver la théorie de la télépathie absurde puisque illogique. Si vraiment elle fonctionnait, on pourrait le faire avec de parfait inconnu.

C’est justement la proximité qui en est la clef. Cette proximité culturelle et morale et physique qui permet tout ceci. Essayé de dire le même mot, au même moment, par hasard, avec des indiens d’amérique pour voir. Vous constaterez que la chance que ça arrive sera très mince et pour cause, vous êtes différent, donc la proximité entre vous n’est que physique, et cela ne suffit pas. Vous me direz : << Oui mais certains jumeaux font les mêmes choix alors qu'ils ne sont pas ensemble, même ne se connaissent même pas, ça s'est vu >>.

Effectivement, c’est le genre d’argument, sans connaître autre chose que ce sujet précis, qui coince, mais je ne me laisse pas démonter et je pense être en mesure de démontrer avec mes moyens que cela n’exclue toujours pas la théorie qui démonte l’autre.

Les éléments culturelles sont toujours là, souvent ils vivent dans les mêmes pays donc dans chaque pays il y a une influence propre à chacun de ses membres, ils sont pareils, puisque jumeaux.
Si les deux hommes sont bruns, ont un type de cheveux, et sont formé pour être favorablement de telle carrure, sont nés avec les mêmes capacités de bases, il y a des chance pour que leur choix soient identiques. Déjà qu’entre membres de la mêmes familles, pourtant si différent parfois, nous arrivons à trouver de forte ressemblance dans quelques domaines, imaginez des personnes identiques, forcément elles vont attirer des hommes à peu près pareil, avoir des enfants à peu près pareil, penser à peu près la même chose etc.

Un homme préférant les minces, c’est pas un goût, mais un pathologie, d’ailleurs, je suis sûr que la plupart de nos goûts ne sont que le résultat de pathologies donc forcément que les maris vont se ressembler. Par exemple : tel type de pathologie faisant choisir une femme blonde et mince correspond à un type d’homme de préférence qui pourrait aimer manger ou pas, ce qui va influencer sur son gabarit et ses goûts, donc il est fort probable que nous retrouvions, alors que ces femmes jumelles ne vivaient pas ensemble des vies similaires en y regardant de plus près.

  • Coïncidence

Les coïncidence ou impression de déjà-vu. A qui cela n’est-il jamais arrivé ?

Ce que je pense, c’est que notre cerveau enregistre des éléments et arrive à associer des liens. C’est à dire que nous voyons des paysages, et d’autre morceau de paysage tous les jours, en nous baladant, à la télévision, dans des livres en imaginant, et le cerveau lui, créé d’autres paysages avec tous ces morceaux, comme il le fait dans nos rêves ; c’est inconscient.
Bien entendu notre conscience ne se souviens pas de tous ceci, même si elle a pu l’enregistrer.

L’impression de déjà-vu est une bonne impression, ce n’est pas ce que certains croient, je ne le pense pas, je crois que c’est un rappel de paysages physique ou psychique ( des scènes que notre cerveau aurait constitué de la même façon qu’avec les paysages ) que dans notre tête, nous aurions déjà vécu.

J’irai même plus loin, notre inconscient est à la pointe de la logique, c’est-à-dire qu’il est capable de prévoir, d’anticiper. Il peut deviner l’avenir et nous prévenir du danger, on appelle ça l’intuition. Ce sentiment d’intuition est le vision consciente d’un avertissement de l’inconscience qui lui, est le vrai visionnaire.
Après, la difficulté c’est de l’interpréter à bon escient.

Il n’y a, pour ma part, rien d’extraordinaire dans tout ça, c’est simplement tout à fait logique et heureusement que c’est comme cela sinon, sans doute serait-on encore plus naïf face à ce qui nous est déjà arrivé. Heureusement, le cerveau sait reconnaître les situations qui ressemble à une autre, alors que la conscience ne s’en souviens plus, l’inconscient lui nous sert de guide et dit : attention, tu as déjà vécu ça souviens t’-en. Il le fait dans le bon, et dans la mauvais, après, à nous de tout trier.

3 commentaires à “Télépathie et coïncidence ( Impression de déjà-vu )”


  1. 0 eclaircie 6 avr 2008 à 17:00

    bonjour Syou, visite d’un après-midi de dimanche au calme; pour moi, alors je viste un peu ton riche domaine.

    je ne sais rien des sciences, l’impression de déja-vu j’aurais aimer l’expliquer par le mémoire de le cellule, nous sommes issus de nos parents qui eux memes etc, et si la cellule avait en mémoire ce passé lointain.

    la télépathie rejoignant l’intuition est une capacité d’avoir le cerveau en alerte permanente face à l’autre ou l’espace qui nous entoure, ainsi certains devinent , souvent juste, sentent.
    je reviendrai bien sur.

  2. 1 Syou Plé 6 avr 2008 à 17:54

    Coucou !

    Ailleurs ça avait été expliqué par un arrêt momentané d’un des fonctionnement du cerveau ( me demande pas où… ) et une reprise ainsi une partie du cerveau vivait la chose et l’autre rattrapait le temps perdu ce qui donnait l’impression de revivre deux fois la même chose…

    L’explication est meilleure que ce que je dis mais en gros ça ressemble à ça.

    Alors il y a ma théorie, – car j’ai vu encore une fois qu’on m’avait devancé – et celle-ci. Je crois en la mienne, évidemment car elle me semble la plus logique…

    Il faut dire que la théorie qui ressemble à la mienne ça serait dû à des rêves prémonitoires. On est pas loin de ce que je dis.

  3. 2 Gilbert C. 20 nov 2008 à 17:37

    Chacun d’entre nous à déjà ressenti cette étrange sensation. Vous êtes quelque-part, vous n’y aviez jamais mis les pieds, et pourtant vous avez l’incroyable sensation de connaître ce lieu ! Ce sentiment mystérieux se produit quand une situation nous est familière, même si c’est impossible. Du paranormal aux désordres neurologiques, beaucoup d’explications sont avancées. La dernière en date, pas des scientifiques met en cause le fonctionnement de la mémoire, on mélangerait nos différentes perceptions.

    Source :
    http://www.unisciences.com/societe/news/deja_vu_psychologie.php?id=384

Laisser un commentaire


Syou Plé vous souhaite la bienvenue !

Laissez-vous guider...

Pour que chaque jour compte

mars 2008
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Une belle contradiction

Une belle contradiction

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

Notre plus grand combat nous oppose à nous-même !

  • Album : Mes chiens
    <b>45.jpg</b> <br />

Sondage

Que pensez-vous de ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Petit Rappel

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957). Il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l'un des quelconque éléments – photos, poèmes, articles personnels – publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit – électronique, papier ou tout autres supports – sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur. Blog créé le 21 janvier 2 008 – Dixcrétion – tous droits réservés -

cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...